Il y a mille façon de bien commencer sa semaine ou pas

Publié le par BM

Bonne pioche

Moi ce matin c'était préfecture. Même pas peur...Heuuu si un peu quand même

Donc ce matin tôt, après avoir vérifié 10 fois les papiers que l'on me demandait, l'adresse, les horaires. bref, au taquet BM et fin prête. Naive que je suis, on n' est jamais prêt pour aller à la prefecture.

Nannnn jamais

Me voilà donc dans le froid et le brouillard, je vois de loin les gens faire la queue dehors, hummmm je la sens  bien festive la matinée.

Je fais comme tout le monde, j'attends, j'attends, j'attends...
J'arrive enfin devant les guichets en priant le ciel et tous ses saints pour ne pas avoir la dame très imposante, qui hurle les renseignements, si bien que tout le monde participe à la mise en place de votre dossier.
Arrive enfin mon tour, un petit monsieur, discret, me demande mes papiers, je lui donne mon dossier, et là évidemment arrive ce qui devait arriver, il manquait un papier, ben voui vous avez beau vérifier sur internet y'a toujours un truc qui manque

Donc le petit monsieur discret va vers la grande dame hurlante et vociférante pour lui demander son avis.
Ah... ça pour l'avoir,  on l'a eu son avis, toute la queue l'a eu son avis.
Le problème avec moi, c'est que plus on hurle, plus on me gueule dessus plus je me ferme. Je suis devenue hermétique aux gueulantes, aux gueulards. Et là j'étais face au pompon du pompon.

la dame imposante vociférante etc.... s'est mis à lire haut et fort, très fort, des fois que le type qui se trouve au bout de la queue à l'extérieur n'entende pas tout

- Acte de notorieté, suite au decès de mr ......, les héritiers, (nom et prémons de mes enfants, on continue, ça serait dommage de louper un truc...)

-Vous êtes qui vous ?

 sa femme

- NON SA VEUVE

- si vous le dîtes..

- Il manque un papier individuel de désistement de chacun des héritiers, on ne peut pas changer la carte grise sans ça.

- Heuuuu vous avez les papiers du notaire

- ça sert à rien

- Alors pourquoi on les demande? ça grand mystère ?

- On connait ce genre d'histoire, on vend la voiture,  les héritiers ne sont même pas au courant

Je ne savais plus ou me mettre. Les gens s'étaient arrêtés de parler, normal, humain, un truc qui vient mettre de l'animation, ça occupe une partie des 2 heures d'attente. 

Bref je suis repartie avec mon petit dossier sous le bras, après que la dame ait dit au petit monsieur discret, tu lui donnes la feuille avec tous les papiers nécessaires, elle revient avec tout sinon c'est pas la peine.

Merci au revoir madame bonjour chez vous

J'y retourne mercredi matin...J'ai peur....

images.jpeg


Publié dans humeur du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article