Descendre dans sa propre estime!

Publié le par BM

Il arrive parfois que l'on soit confrontés à une situation qui nous dépasse. Pour moi la pire est une situation où l'affectif en est le principal acteur.

Difficile de se raisonner, de penser calmement, de réfléchir et de réagir avec tout le tact et l'a-propos qu'il faut

Alors la machine s'emballe, on a l'impression de pédaler dans le vide, et d'être engloutis par des sables mouvants.

On sait qu'on doit arrêter, mais impossible, la pédale de frein ne répond plus.

 on se rend bien compte mais rien n'y fait. On voit arriver le mur de plein fouet et PAF le chien....en l'occurrence et paf BM

ça m'arrive de moins en moins, avec l'âge, on a plus de distance. Enfin pas toujours.  

Et, c'est d'autant plus difficile à accepter pour moi, que c'est un aspect de mon caractère que j'ai bridé depuis des années et des années.

Du coup en plus, je me mets en situation d'échec, ahhh ça peut aller très loin...

Alors évidemment une fois la crise passée, excuses faites, ahhh ben oui, quand même,  on va au bout du bout côté mea culpa, on a le contre coup.

Pour ma part je suis sonnée, totalement anéantie, physiquement et moralement , je mets des jours à m'en remettre.

 Je cherche toujours comment j'ai pu en arriver à ce genre d'extrémité.

Et tout doucement je réalise qu'il y a des gens, qui par leur "indélicatesse" "maladresse" voulue ou pas,  vous renvoient quelque chose de soi que l'on déteste.

Ils sont outrés par votre réaction, parce que finalement ils n'ont aucune idée de ce qu'ils viennent de toucher.

Ce que renvoie l'autre est tellement violent, qu'il nous est impossible, voir insupportable, de l'accepter, du coup on est en réaction épidermique.

In fine on s'agresse soi-même d'où cette violence.
Et le plus beau dans tout ça,  c'est qu'on trouve moyen de s'aplatir plus bas que terre en excuses.  

C'est là où moi je me dis, pourquoi faut il en arriver là pour se rendre compte de ce qui est bon ou pas pour nous ?

Faut il descendre si bas dans notre propre estime,  pour réaliser enfin, qu'on n'est pas obligés de tout accepter pour être aimés ou appréciés des gens ? et que bien souvent, si on va au bout du bout de notre raisonnement, très peu de gens méritent que l'on se remette à ce point en question.

Et vous du genre épidermique ou "respire" ?

bon Week End

Publié dans humeur du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonsoir BM<br /> Je te retrouve sur OB après très longtemps. Je n'ai donc pas tout suivi...<br /> Mais contente pour ta pièce.<br /> Quant aux réactions "épidermique ou pas"...moi je suis épidermique intérieure...c'est à dire que je bout, je deviens rouge, mais rien ne sort :) Enfin, si, mais des jours, des semaines, voire des<br /> mois après...<br /> Bon week-end Bibi.<br /> Bisous<br /> Martine
Répondre
B
<br /> <br /> Pas de souci, le temps passe à une vitesse de folie et on ne peut hélas pas tout faire !!!!<br /> <br /> <br /> le temps de ronger son os comme dit une de mes petites belles soeurs!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci BM !<br /> Dans l'avion samedi ♥ pour un long périple ^^<br /> Gros Bisous ♥♥
Répondre
B
<br /> <br /> yeahhhh !!! Bon périple et au retour tu nous racontes bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
En ouvrant les fenêtres du net ce matin j'arrive sur votre blog. Je reviendrai car je me reconnais sur plusieurs de vos articles. Epidermique je le suis, assez soupe au lait, mais je respire dans<br /> l'écriture de petits textes, et surtout avec de grandes balades dans la nature. Une plongée dans le grand vert c'est une respiration qui me va bien....
Répondre
B
<br /> <br /> respirer, c'est essentiel !!<br /> <br /> <br /> Meri pour votre visite et j'espère bien vous revoir  même si en ce moment je suis très prise par les<br /> répétitions du coup mon blog en souffre un peu..mais je vais y remédier<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
L
totalement épidermique au quart de tour même si avec les années j'ai appris la technique du "respire" !!<br /> gros bisous BM !<br /> Pensée spéciale à ton Homme demain, ce sera aussi sa fête parmi les anges ♥♥
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Lilie toujours de gentilles pensées qui me touchent beaucoup. Bisous et bon WE ou vacances parce que pour toi aussi normalement....<br /> <br /> <br /> <br />
P
EPIDERMIQUE !!!!
Répondre
B
<br /> <br /> Bon ben ça c'est dit !!!<br /> <br /> <br /> <br />