T'es une femme seule maintenant....

Publié le par BM

Ah bon?

 

Le 28 mai 2011 notre vie a basculé, mon mari a quitté ce monde entouré de sa tribu.

La maladie a eu le dessus.

Le courage dont il a fait preuve durant tous ces mois a forcé notre admiration.

Les enfants et moi  nous nous serrons très fort et nous essayons de faire face.

 

Nous avons été touchés, émus, au plus haut point par les centaines de lettres, messages, mails que nous avons reçus.

Un soutien sans faille de la part de nos amis de nos proches et des collaborateurs de mon mari.

 

Mais la vie ne serait pas ce qu'elle est si quelques maladresses, attitudes curieuses ou réflexions ne venaient pas se glisser parmi tant de gentillesse.

ça va de l'administration aux rencontres de vagues connaissances.....

 

- L'administration n'a pas vraiment d'états d'âme et on vous remet vite les idées en place. Dès l'annonce du décès de votre conjoint on vous colle dans la seconde qui suit dans la case Veuve. Je pense que si un tampon existait on nous le collerait sur le front histoire de bien enfoncer le clou. Je ne suis plus épouse M...je suis devenue veuve M...Je n'ai pas forcément envie de voir sur tous mes papiers ce mot qui clôt définitivement la question. Mais on nous demande pas notre avis.

 

-Vous demandez aux impôts un délai pour faire la déclaration et là on vous répond froidement, oui évidemment les circonstances sont exceptionnelles, mais faut pas que ça traîne trop longtemps !!!!! SIC !

Rassurez vous Mr l'inspecteur des impôts ça n'a pas traîné.

 

- A une vague connaissance que j'ai croisée dans la rue, qui me demandait sans beaucoup d'empathie...

- Alors....??? T'en es où?

- j'en suis où? Ben je fais ce que je peux. Je tiens comme je peux. On est submergés par les papiers, les rendez vous, banquier notaire...

- Notaire , s'exclame t'elle et ben tu perds pas de temps !

- ??????????????????????????????????????????????????

je ne lui ai pas répondu.

Lui expliquer que  j'ai juste encore deux enfants à charge, que les comptes bancaires sont bloqués, que je n'ai pas vraiment  le choix, qu' il y a des délais à respecter,et que surtout je fais ce qu'on me dit de faire, aurait été peine perdue.

 

- Que... oui perdre son père est triste mais ils sont grands vos enfants ils s'en remettront vite.....

grands? 26, 24, 17 ans oui ce ne sont plus des bébés, mais quelque soit l'âge auquel on perd son père ou sa mère, ça reste une terrible épreuve et un immense chagrin.

 

- Et la seule parole de réconfort que j'ai reçu d'une copine que je connais depuis 15 ans "ma pauvre t'es une femme seule maintenant" je n'ai rien répondu non plus.

 

- et je crois que la palme revient à un prof de mon fils qui au moment de rentrer dans la salle pour passer son bac philo hier matin, s'est entendu dire...

Alors il parait que vous avez enterré votre père il y a deux semaines!!!!!!!!!!

 

Je me demande si le moment était bien choisi pour lui rappeler.....

 

Difficile mais inévitable de constater que même dans ces moments là il y a des gens qui arrivent à sortir des conneries. Ils ne se reposent donc jamais

 

Mais finalement l'essentiel, c'est l'amitié, la chaleur, la gentillesse, l'écoute, la disponibilité de nos amis et de nos proches qui par leurs présences adoucissent notre vie aux enfants et à moi.

 

Publié dans humeur du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je pense bien fort à vous Bm ... Des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> petite pensée pour toi sous cette chaleur accablante je suis venue virtuellement te rendre visite pour te temoigner mon affection et mon soutien virtuel certes mais sincère<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ah ma chère amie, te revoila près de nous ! Je pense bien à toi et à tes enfants. Que les gens peuvent être maladroits parfois....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je suis consternée de voir toutes ces remarques déplacées : consternée, mais nullement étonnée.<br /> Les "impôts", c'est la machine de l'administration.<br /> Et le reste... jusqu'au bac de ton fils.<br /> Je crois en ta force pour juguler tout cela.<br /> Mais il faut te laisser le temps.. on n'efface pas une vie commune ainsi... il faut prendre le temps de faire son deuil et cela varie d'un individu à un autre.<br /> en plus, tu as la souffrance de tes enfants à gérer en plus.<br /> Sois forte, on est là pour toi, autant que tu as envie.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis de tout coeur avec toi et tes enfants, je pense bien à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre