dans une boite en carton

Publié le par BM

sommeillent les petits santons.

Se sont mes affaires, ma maison qui sommeillent dans des cartons.

Quand les enfants étaient petits et qu'ils attendaient un évènement important ils me demandaient, combien il reste de dodo ?

Je fais comme eux, je compte les jours et les nuits,il reste 12 dodos avant que je devienne pleinement propriétaire  de mon appartement et une semaine de plus avant l'emménagement. 

Image-copie-6.jpg

 

Image-1-copie-1.jpg

j'avoue que c'est déprimant de voir ma maison comme ça.
Je me détache chaque jour de cet endroit, doucement, ça ne se fait pas sans douleur ni tristesse. 


Je sais que c'est bien pour moi, pour les enfants et que de toutes les façons ça n'est plus vivable, trop de souvenirs. Mais rien n'est facile, rien n'est simple, même si on essaie d'être raisonnables.

La maison est vide, il n'y a plus

le rire des enfants, 

les potes des enfants,

les allées et venues,

les dimanches plein de bruits,

d'odeurs de gâteaux,

les goûters des dimanches avec les amis,

il n'y a plus rien de tout ça,

plus rien de ce qui a fait ma vie pendant 28 ans


Il n'y a plus que le silence et l'absence. 

 

Publié dans je déménage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai pas encore fait :(<br /> Vilaine que je suis.
Répondre
B
<br /> <br /> vi je suis allée voir...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Courage Ma BM, nouvel appart, pour un nouveau départ, une nouvelle vie sans oublier l'ancienne car il faut continuer à vivre, à sourire, à être heureux, à rêver !<br /> je vous fais de gros gros Bisous ♥♥
Répondre
B
<br /> <br /> j'aimerais juste un peu de légèreté, mais bon ça va venir<br /> <br /> <br /> merci en tout cas. Tiens je vais aller voir si tu as fait ton j'aime j'aime pas<br /> <br /> <br /> gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je viens de passer sur ta communauté. Il n'y a plus guère que toi qui y poste.... et j'apprends les dernières nouvelles.<br /> Donc, tu te décides à quitter cette si jolie maison.<br /> Tu sais, c'est aussi ce que j'ai appris, quand on a vécu des moments douloureux à un endroit, c'est bien d'en partir.<br /> Donc courage, il me semble qu'avant les événements, tu parlais de ce désir d'un déménagement, donc tu réalises ce projet !
Répondre
B
<br /> <br /> oui mais en même temps je ne suis pas très présente dans ma communauté, j'écris des articles mais je n'ai plus le temps d'aller de blog en blog mais ça va revenir, avec les beaux jours <br /> <br /> <br /> ça oui pas question de rester trop difficile. c'était un projet qu'on avait oui.!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais tu vas pouvoir reconstruire tout ça dans ton nouveau chez-toi, avec des bruits et des odeurs différents, mais qui seront tout aussi réjouissants. Plus que... 19 dodos ? Ca va passer trèèèèèèès<br /> vite...
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est ce que je me dis, une vie différente, plus version "je vais vivre comme une grande toute seule" enfin au début il y aura encore mon fils, mais bon il aura bien besoin à un moment ou à<br /> un autre de faire sa vie, normal. <br /> <br /> <br /> ça ne me gêne pas de vivre seule, j'avais l'habitude bernard voyageait beaucoup, j'ai tjrs des tas de trucs à faire, à penser à écrire, donc, ça devrait le faire. Juste recréer de nouvelles<br /> habitudes de nouvelles traditions, ça sera plus simple de l'envisager lorsque je serai sur Paris<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />