ATTENTION....PASSAGE D'ADOS....RALENTIR

Publié le par BM

 

 dansentRésumé de l'épisode précédent : Mon ado à moi a invité ses potes et ses potesses a passer quelques jours...heuuu...SEMAINES dans ma maison de vacances....Et alors ???

Ben moi je vire légercamisole

 

Avant de continuer de vous raconter "mon ado, ses potes et moi..."Il faut que je vous parle d'Un élément que j'avais un peu zappé, carrément même ...Ben oui...0020j'ai qu'un cerveau et il est déjà bien chargé . L'arrivée du père,  bref le mec de la maison a débarqué une nuit subrepticement...

- Oufff...crevé moi...content d être arrivé !!! enfin du calme...

-

Bref le matin de l'arrivée du padré,  petit dej dehors tranquilles, pas un bruit, pas de mouvement de foule, pour résumer... les ados dorment...

Il faut vous dire que dans le monde des ados LE MATIN n'existe pas, c'est une partie de la journée qui est totatement occultée ! ça existe même pas dans leur vocabulaire...Si vous dîtes demain matin à un ado il vous et là on sent que la mécanique s'est mise en route...le matin....???? mais de quoi elle me parle..?? .encore un truc de leur époque !!!!

ça me rappelle une de mes filles, elle devait avoir 6 ans, et un jour elle me dit...Dis la roue existait quand t'étais petite??????

ecraser....ça s'appelle le fossé, non le grand canyon, des générations...

 

LE matin, est un des rares moments de la journée où vous n'entendrez pas MAMEEEEEEEEE sont où mes baskets ?

Mameeeeeeeeeeee mon t shirt de moniteur de surf il est propreeeeeeeeeeeeeeeee??et vi du haut de ses 17 ans, il donne des cours de surf, doué mon fils à moi..oui bon c'est pas le sujet...

Mameeeeeeeeeeee t'as pas vu mon skate... t'inquiète je l'ai pris ce matin pour aller faire la marché...

Comment voulez vous que je sache où sont les trucs qu'il est le seul à utiliser? je sais pas si vous avez remarqué, mais quand un ado...hummm y'a quelqu'un d'autre qui fait ça aussi??? J'ai une absence, mais je vais me rappeler...Donc quand mon ado perd quelque chose, c'est systématiquement MAMEEEEEEEEEEEEEEEE t'as pas vu.????.où t'as mis mon truc??? 

 faut que j'arrête les digressions on va jamais s'en sortir....

Donc matin, p'tit dej...tout va bien..je suis version .3d-ange-3jusqu'au moment où "le mec" se lève et se dirige nonchalament vers le verger..

Courage fuyons, j'ai juste un peu omis de lui parler de l'élevage queschua....

 

J'VAIS FAIRE LES COURSES.........A toute.......

 

Mon portable a sonné de façon intempestive assez rapidement....Heuuuu je réponds pas pas de reseau ...au bout d'un moment quand même j'écoute les messages, enfin le premier, c'est suffisant pour sentir qu'on n'est pas franchement dans la détente....

- DEPUIS QUAND T'AS OUVERT UNE AUBERGE DE JEUNESSE ????

- pfeuuuuuu !!!!!! c'est malin...Tout de suite l'exagération....à peine un petit camping..

 

Comme le tel n'arrêtait pas de sonner, j'ai donc décroché...On sait jamais...

-Heuuuu...là y'a juste un déplacement massif en direction de ta cuisine...Tu devrais rentrer....Dis c'est normale leur façon de se déplacer????

- ??????

- ils marchent pas plus vite en général???? en fait en regardant bien,  je me demande même si il sont reveillés..Tu peux rentrer ça fout la trouille....!!!!! Heuuu t'as pas vu mes polos? Dis qu'est ce que j'ai fait de mes journaux...??? Humm j'me disais aussi que ça me rappelais quelqu'un...Yeah j'ai un ado de plus à la maison !!!!!

crazy2

A mercredi ....

 

Sources :

Loulou, morty et tous les autres ....


Publié dans humeur du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le début de ton histoire, avec l'invention de la roue, m'a rappelé celle-ci :<br /> http://www.murielgilbert.com/chronique-comme-le-temps-passe-39.html<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je vais aller voir merci! c'est le genre de reflexions que les enfant ont le don de faire et qui recadre tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu m'as bien fait rire en tous cas...<br /> J'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours (et les vacances ont commencé il y a peu ; mais c'est juste ainsi au début, ils n'ont pas l'habitude des lieux ?? (on se raccroche aux<br /> branches comme on peut ;), mais j'ai l'impression de revivre une longue, longue partie de ma propre Vie de maman !! Mais qu'est ce que tu es drôle : depuis mon bureau, j'imagine les scènes... De<br /> quoi faire un bon film d'amour, euhhhh d'Humour (enfin un peu des deux !). Comme je te l'avais écrit dans un de mes com, je me surprends quelquefois/souvent à regretter ces grandes vacances<br /> familiales et d'amitiés. Et j'avais ajouté que j'étais zen... En fait je laissais faire (mais à la fin de la journée, tout le monde s'y mettait pour redonner à la maison "un semblant" de rangement,<br /> pendant que je me reposais (entre les courses, la lessive, les repas, les recherches d'objets en tous genres, le ménage ! Ouf..) je leur faisais comprendre qu'ils étaient largement gagnants, que<br /> s'ils le souhaitaient on pouvait échanger les rôles... (éducation française : chantage = gagnants/perdants ;) !<br /> En attendant, la paix installée (elle va le faire, t'inquiète !) je te souhaite "Plein de Courage" et du repos envers et contre Tous...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> waouh y de l'animation chez toi heu finalement pour le repassage je repasserai merci<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> viiiiiii!!!!! de l animation...on peut dire ça comme ça !!! pour le repassage ça m aurait bien rendu service, tant pis<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ya une auberge de jeunesse chez toi!?<br /> Je me suis bien marré encore! Tu as combien de tente dans ton jardin, fais moi rêvé un peu...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pfeuuuuu.peanuts....pour l'instant plus que 3... la semaine prochaine...heuuu j'ose pas y penser....y'en a 6 qui débarquent (une tente pour 2 donc 3 tentes) mais avec un peu de chance d'autres<br /> qui repartiront.....!!! ou pas...Apparement l'auberge est bonne z'ont du mal à partir.Bon en tout cas ils repartent tous le 23 aout...enfin j'espère... sans compter ceux qui viennent 24h mais qui laissent leur tente, et reviennent quelques jours plus tard, pour repartir, mais<br /> revenir...blablabla....vivement la rentrée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah ben là je compatis, je ris, je pleure, je suis rassurée mouais y'a pas que chez moi que ça se passe !<br /> une bonne dizaine d'ados en permanence pour la semaine (super quand tu reprends le boulot cette semaine là),sans compter les pensionnaires à la journée..... j'sais pas pourquoi le soir j'ai une<br /> mine de gremlins....<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu m'étonnes !!! y'a de quoi ! L'occupation des sols par les potes de mon lou jusqu'au 23 aout et je rentre le 27<br /> donc globalement j'aurai 4 jours de vacances !!!!! bon le temps de fermer la maison, de faire les valises, 24h de<br /> tranquillité et encore c'est pas gagné...!<br /> <br /> <br /> <br />